moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Le secteur du tourisme se redynamise, près d'un millions de touristes enregistrés en 2021

06 étudiants d’une école d’ingénieurs de Caen portent un projet humanitaire au Togo

Morgane Gabriel, Amaury Vaganay, Éric Beingar, Gaspard Piet, Félix Leblanc et Clara Frileux sont tous étudiants à l’ESITC (École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction), à Caen, dans le Calvados. Ensemble, ils ont choisi de réaliser un projet humanitaire au Togo avec leur association, Solidarité internationale. Clara Frileux présente le projet et ses objectifs. En quoi consiste la mission humanitaire entreprise par votre association ?

Chaque année, Solidarité internationale réalise un projet de construction éthique et humanitaire dans un pays en développement. Cette année, pour le mandat 2021-2022, nous sommes six étudiants de l’ESITC Caen œuvrant pour récolter des fonds et apporter nos connaissances en bâtiment pour notre mission au Togo.

Pourquoi avez-vous choisi de réaliser ce projet humanitaire au Togo ?Nous avons envie de donner de notre personne pour une cause qui nous anime et nous motive à utiliser nos connaissances en bâtiment pour les mettre au service des gens qui en ont besoin. Nous avons trouvé un correspondant togolais pour que notre mission humanitaire réponde aux besoins locaux.

La mission se déroulera à Atimé, un village dans le sud du Togo d’environ 2 000 habitants. La plupart d’entre eux sont agriculteurs mais s’adonnent aussi à des activités culturelles et éducatives. Leur besoin principal est d’avoir un centre polyvalent (éducation, culture et infirmerie) et de se protéger contre les animaux sauvages au sein d’une pépinière clôturée. Notre départ est fixé au mois de mars 2023.

Lire Aussi