moov portabilité moov portabilité moov portabilité
foire togo 2000 Covid-19

17ième FIL : Impacts de la covid-19 sur l’économie et mesures de soutien au menu du 1er panel

« L’impact de la pandémie covid-19 sur l’économie nationale et mesures de soutien aux secteurs économiques ». C’est le sous-thème qui a fait office du tout premier panel de la Foire Internationale de Lomé (FIL 2022).

Les séquelles de la pandémie à covid-19 sur les activités et donc sur la vie des économies ne sont pas à ranger sitôt dans les oubliettes. Le sujet a été débattu lundi 05 décembre 2022 à la 17ième Foire Internationale de Lomé.
Le chargé provisoire des attributions du Directeur général du CETEF et Secrétaire général du ministère en charge du commerce, Comlan YAKPE NOMADOLI, le Directeur général de l’Ecole (ESMA) BABAVI Kossi et un représentant de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont abordé comment la pandémie a mis en veilleuse l’économie mondiale ainsi que les mesures prises par le Gouvernement pour atténuer ses impacts sur l’économie.
En effet, pour les panelistes, l’économie mondiale à l’instar de celle du Togo a asséné un coup à tous les secteurs d’activité.
Cependant, à les en croire, cette maladie a poussé les dirigeants à gouverner autrement et à amener les populations à un changement de comportement dans la chaîne de production , de transformation et de consommation.

Les mesures gouvernementales pour juger la crise créée par la covid-19

Face à la vie chère, la pénurie des produits de première nécessité…, le Gouvernement togolais n’est pas resté statique. Plusieurs mesures ont été prises par lui afin de permettre aux producteurs, aux populations et aux opérateurs économiques de surmonter les impacts crées par la covid-19.
Des réductions allant jusqu’à la suppression de certaines taxes sur certains produits et services.

Lire Aussi