8 personnes, dont un professeur impliquées dans le meurtre de 17 soldats
L’armée nigériane a déclaré huit personnes recherchées pour le récent meurtre de 17 soldats dans la communauté d’Okuama, dans l’État du Delta.
Le haut commandement militaire a annoncé les noms des personnes recherchées le jeudi 28 mars 2024, lors d’une conférence de presse au quartier général de la défense, à Abuja.
Les recherchés
Parmi les personnes déclarées recherchées figure Ekpekpo Arthur, présenté comme professeur de physique de l’état solide au département de physique sur le site officiel de l’université de l’État du Delta.
Les autres sont Igoli Ebi, Reuben Baru, Akata Malawa David, Sinclear Oliki, Clement Ikolo Oghenerukeywe, Andaowei Dennis Bakriri et Akevwru Daniel Omotegbo (alias Amagben).
En annonçant ces noms, Edward Buba, directeur des opérations médiatiques de la défense, a déclaré qu’aucune prime n’avait été placée sur les personnes recherchées.
Il a appelé les parties prenantes et les chefs traditionnels de la région du delta du Niger à aider l’armée à débusquer les personnes recherchées.
Rappelons que le jeudi 14 mars 2024, les troupes du 181e bataillon amphibie ont été attaquées et tuées dans la zone de gouvernement local de Bomadi, dans l’État du Delta.
Les soldats étaient en mission de paix dans la communauté lorsqu’ils ont été tués.
Noms des soldats tués
Les 17 militaires tués sont le lieutenant-colonel Ali, le major D.E Obi, le major S.D. Ashafa, le capitaine U. Zakari, le sergent-chef Yahaya Saidu, le caporal Danbaba Yahaya, le caporal Kabir Bashir, le vice-caporal Abdullahi Ibrahim, le vice-caporal Bulus Haruna, le vice-caporal Sole Opeyemi et le vice-caporal Bello Anas.
Les autres sont les soldats Alhaji Isah, Clement Francis, Abubakar Ali, Adamu Ibrahim, Hamman Peter et Ibrahim Adamu.
Les soldats tués ont été enterrés au cimetière national d’Abuja le mercredi 27 mars 2024.