9e Congrès panafricain à Lomé : Plus de 1500 participants attendus, où en sont les préparatifs ?

Lomé Actu, 23 septembre 2024 – Le Togo se prépare à accueillir le 9e Congrès panafricain du 29 octobre au 2 novembre 2024 et les préparatifs s’intensifient. Pour assurer une couverture et une mobilisation efficaces, un atelier de formation a été organisé à l’intention de la presse le 21 septembre 2024 à Lomé.

L’atelier a aini réuni une trentaine de journalistes venus de tout le Togo. En effet, l’objectif était de les doter des connaissances et des outils nécessaires pour couvrir le Congrès qui s’annonce comme un événement international majeur. Les journalistes ont donc été formés sur l’histoire et les principes du panafricanisme, ses implications économiques et institutionnelles, et le langage spécifique nécessaire à un reportage précis et percutant.

Un rassemblement de voix panafricaines

Des présentations ont été faites par des experts dans divers domaines, notamment l’économie, l’histoire, la géopolitique et les relations internationales. Essohanam Petchezi, Directeur de l’Intégration Africaine au Ministère des Affaires Etrangères, a encouragé les journalistes à s’engager pleinement dans la couverture du Congrès, en espérant qu’il soit un « succès » avec un « impact positif sur le continent ».

Le 9e Congrès panafricain a pour thème : « Le renouveau du panafricanisme et la place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale ». En effet, il réunira plus de 1 500 participants, dont des Africains du continent, de la diaspora et des Afro-descendants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !