Tiem BOLIDJA en visite des chantiers du projet « 185 PEA »

Le Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise a conduit une réunion de chantier suivie de visite de terrain à Dapaong.

L’installation de 300 pompes hydrauliques dans le Nord-Togo et la hausse du budget exercice 2022 pour le secteur de l’eau sont les signes d’une volonté manifeste des plus hautes autorités du pays.

Lire aussi  Crime effroyable au Togo : Un individu égorge sauvagement deux frères

Plusieurs chantiers sont en cours de réalisation dans la région des Savanes (Nord Togo). Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du projet du Gouvernement « Accès universel à l’eau potable », visent au renforcement de l’hydraulique villageoise sur toute l’étendue du territoire, excepté la région Maritime.
projet des Dénommé « 185 PEA » dans la région des savanes, le projet consiste de façon claire, comme l’indique son nom, à la construction de 185 Postes d’Eau Autonomes (PEA).

Lire aussi  Scandale à Lomé : Un patron d'entreprise avoue un meurtre à Agoè


Cette tournée effectuée par une équipe dudit ministère, conduite par le Ministre , Bolidja Tiem, a pour objectif de faire un suivi des travaux en cours pour renforcer le système d’alimentation et de distribution d’eau potable de la localité.
Le Gouvernement mène également d’autres initiatives afin de faciliter l’accès à l’eau possible dans la partie du Nord Togo.

Lire aussi  EVALA 2024 : Le communiqué du gouvernement à tous les préfets du Togo

Lire Aussi