moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Accès à l'Internet : Kamala Harris annonce de projets majeurs pour l'Afrique

Accès à l’Internet : Kamala Harris annonce de grands projets pour l’Afrique

Lomé Actu, 24 mai 2024- La vice-présidente américaine Kamala Harris a dévoilé un nouveau partenariat visant à doubler l’accès à l’internet en Afrique, avec pour objectif d’atteindre 80% de la population du continent d’ici 2030, contre seulement 40% actuellement.

Cette initiative fait suite à la visite de Harris en Afrique l’année dernière et à la récente rencontre entre la vice-présidente et le président kényan William Ruto à Washington, où ils ont discuté des moyens par lesquels les partenariats publics-privés peuvent favoriser la croissance économique.

Kamala Harris présente une série d’initiatives visant à promouvoir l’innovation numérique en Afrique, en réponse aux difficultés que le continent a rencontrées pour attirer les investissements nécessaires à son développement technologique et industriel.

En plus du lancement de l’organisation à but non lucratif Partnership for Digital Access in Africa, visant à améliorer l’accès à l’internet, Harris annonce une nouvelle initiative qui vise à faciliter l’accès à l’économie numérique pour 100 millions d’Africains et d’entreprises agricoles.

Avec la participation de la Banque africaine de développement, de Mastercard et d’autres organisations, l’Alliance pour la mobilisation de l’accès à l’économie numérique (MADE) lancera un programme pilote pour fournir un accès numérique à 3 millions d’agriculteurs au Kenya, en Tanzanie et au Nigeria, avec l’intention de l’étendre à d’autres pays par la suite.

Lire Aussi