Accident de bus à Atakpamé : Le gouvernement togolais réagit
Lomé Actu, 18 septembre 2024 – Au cours des dernières quarante-huit heures, le Togo a été confronté à une crise de sécurité routière importante avec deux accidents de la circulation majeurs ayant fait de nombreux blessés. Une quarantaine de victimes ont été transportées au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Atakpamé, dont une vingtaine actuellement en réanimation.
En réponse à la crise, les autorités gouvernementales Yawa Kouigan, Ministre de la Communication, et celle de l’Action social, Pr. Zinssou-Klassou se sont rendus sur les lieux des accidents et à l’hôpital pour évaluer la situation et exprimer leur solidarité. Ils ont constaté que si les blessés les moins graves ont pu sortir de l’hôpital, les cas les plus critiques sont toujours en réanimation.
« Nous sommes venus témoigner notre soutien aux victimes des accidents, à leurs familles et au personnel médical dévoué qui travaille sans relâche pour soulager leurs souffrances« , a déclaré Yawa Kouigan.
Campagne de soutien et de sensibilisation en cours
Le Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité s’engage à suivre la situation et à répondre à tout besoin émergent. Le gouvernement a également lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, invitant les automobilistes à la vigilance et à la responsabilité.
A l’occasion de la rentrée scolaire, les élèves sont particulièrement encouragés à redoubler de prudence lorsqu’ils traversent les routes. Le gouvernement rappelle que la sécurité routière est une responsabilité collective et appelle à une vigilance accrue pour éviter de nouveaux accidents.