Accidents de la route : Voici la solution du gouvernement togolais

Accidents de la route : Voici la solution du gouvernement togolais

Pour éviter les accidents de la route, le gouvernement vient de prendre une nouvelle décision. Cette sortie des autorités concerne les transporteurs routiers qui modifient les gabarits de leurs véhicules pour transporter plus de marchandises qu’autorisé.

Le gouvernement togolais frappe du poing sur la table par l’entremise d’un communiqué conjoint des ministres de la Sécurité et des Transports. La note est en date du mercredi 19 octobre 2022 et rappelle une mesure aux conducteurs. Ceux-ci ne doivent pas modifier les capacités de leurs véhicules.

Lire aussi  Ligue des champions CAF : Quel adversaire pour Asko de Kara ?

Selon le ministre togolais des Transports routiers, Affoh Atcha-Dedji, et son homologue de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, « cette pratique crée sur les routes des dégâts matériels et des blessés voire des pertes en vies humaines. »

« Les véhicules, dont les essieux sont illégalement modifiés, éprouvent des difficultés à manœuvrer sur nos routes surtout en ville et basculent au moindre déséquilibre sur d’autres engins », révèlent les ministres.

Lire aussi  EVALA 2024 : Le communiqué du gouvernement à tous les préfets du Togo

D’après les autorités, les agents en charge de la sécurité routière vont accentuer le contrôle des véhicules. Ils vont réprimer sévèrement les contrevenants afin d’amoindrir les risques d’accidents de la route.

Lire Aussi