CAN 2023 : Adebayor réagit après le sacre des éléphants

Adebayor : « Si je suis président de fédération, je…»

Lomé Actu, 04 Juillet 2024 – La légende togolaise a vidé son sac concernant son rôle au pays. Selon lui, des directives ont été données pour qu’il ne s’approche plus des joueurs de l’équipe nationale.

L’ancien numéro 4 a parlé de long en large sur l’actualité en cours et ses récentes sorties sur les réseaux sociaux. C’est un Adebayor au cœur meurtri qui se confie dans cet entretien accordé à Afrik-Foot.

A la question de savoir pourquoi il a fait une sortie sur les réseaux sociaux où il cite : « vous nous faites chier » en parlant de la sélection.

« Parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent au Togo avec la sélection. Ils ne veulent pas que je m’approche des joueurs, ils ne veulent pas que je puisse accéder aux vestiaires pour parler aux jeunes frères. Ce n’est pas normal qu’on me fasse ça. Je me suis battu pour mon pays, j’ai failli laisser ma vie pour ce pays. C’est comme ça qu’on me récompense ? Nous avons été frappés au Bénin, accident de bus, on nous a tiré dessus en Angola à Cabinda.

Vous empêchez quelqu’un qui a été capitaine de cette équipe pendant huit ans de donner des conseils aux plus jeunes, juste parce qu’il a arrêté sa carrière ? Je suis le seul footballeur togolais qui a pu côtoyer les plus grands entraîneurs du monde, qui a joué dans les plus grands stades du monde, et je n’ai pas le droit de partager mon expérience avec les plus jeunes… Heureusement que j’ai des amis sénégalais qui m’aiment bien, des amis béninois, ghanéens, ivoiriens, libériens, nigérians qui veulent toujours me voir. Je travaille avec la fédération marocaine de football alors que je ne peux même pas travailler avec la fédération de mon pays, c’est dommage mais comme ça. » a commenté Adebayor

Continuant sur la même lancée, Adebayor a clairement signifié qu’il ne veut pas de poste rémunérateur au Togo.

 « Je ne veux pas de poste au Togo où je serai rémunéré. Le poste où je peux accompagner les jeunes, conseiller, partager mon expérience, c’est ce que je veux et peux faire. Je vais prendre du plaisir et donner du plaisir en faisant ça. Je vais leur dire comment aborder le match, comment faire abstraction de la pression. Si je suis président de fédération, je ne pourrai pas faire ça. »

Lire Aussi