Affaire de complot en Tunisie : Kaïs Saïed fait appel à la justice

Tunis, 17 avril 2024 (Lomé Actu)- Le président tunisien, Kaïs Saïed, a manifesté son insatisfaction envers la lenteur des procédures judiciaires en Tunisie. Il a demandé un jugement rapide pour les individus accusés de conspiration contre l’État.

Depuis février 2023, plusieurs figures politiques ont été appréhendées pour ces accusations contestées par l’opposition, sans pour autant que des décisions de justice ne soient prises à ce jour.

Kaïs Saïed a critiqué lors d’une réunion du Conseil national de sécurité cette stagnation des procès, soulignant l’importance de juger équitablement les supposés conspirateurs pour prévenir de nouveaux actes de subversion.

Malgré les allégations de l’opposition selon lesquelles le président utiliserait le système judiciaire pour réprimer les dissidents, Saïed a assuré que la justice demeure indépendante et qu’il ne cherche pas à interférer dans ses affaires.

Outre ces préoccupations nationales, le chef d’État a exprimé son soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour la récupération de l’intégralité de la Palestine et l’établissement d’un État souverain avec Jérusalem comme capitale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !