Affaire de viol en Argentine : Les deux rugbymen français bientôt fixés sur leur sort

Lomé Actu, 03 septembre 2024- Les rugbymen français Oscar Jégou et Hugo Auradou, actuellement mis en examen pour viol en Argentine, se rapprochent d’un éventuel retour en France.

Le parquet de Mendoza a recommandé, le 2 septembre dernier, que les deux joueurs soient autorisés à quitter le pays, une décision qui attend la validation d’un juge lors d’une audience prévue ce mardi. Cette audience se concentrera sur les derniers résultats d’expertises psychologiques, et si aucune nouvelle expertise n’est demandée, leur retour sera normalement entériné.

Incarcérés depuis le 8 juillet pour avoir supposément violé une femme argentine, les deux hommes admettent avoir eu des relations sexuelles avec elle, mais affirment que celles-ci étaient consensuelles. Libérés le 12 août en raison des incohérences dans le témoignage de la plaignante, les avocats de cette dernière ont récemment demandé la récusation des procureurs.

Ces derniers les accusent de manquer d’objectivité dans leur enquête. Il est à noter que la plaignante est actuellement hospitalisée après une tentative de suicide survenue dix jours plus tôt.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !