Affaire Martinez Zogo : Le procès à nouveau reporté

Affaire Martinez Zogo : Le procès à nouveau reporté

Lomé Actu, 09 juillet 2024- Le procès de l’affaire Martinez Zogo, qui implique l’assassinat du journaliste camerounais, a été une nouvelle fois reporté. Une situation qui suscite la frustration chez certains avocats.

La cinquième audience, initialement prévue ce mardi 9 juillet 2024, a été renvoyée au 29 juillet 2024. Ceci intervient en raison d’un appel formé par les avocats des parties pour obtenir l’accès au dossier de l’enquête. La Cour d’appel du centre, saisie du dossier le 25 juin 2024, statuera sur la demande d’accès le 18 juillet 2024.

Lire aussi  Mali : Seydou Keïta lance un complexe industriel de 14 milliards FCFA

Cette décision déterminera si le tribunal militaire peut poursuivre le procès ou s’il doit attendre la décision de la Cour d’appel. Les avocats, craignant que la longueur du procès ne soit défavorable à leurs clients qui sont privés de liberté, n’excluent pas de saisir la Cour suprême si la décision de la Cour d’appel leur est défavorable.

Lire aussi  Urgent : Le président kenyan Ruto limoge la quasi-totalité de son gouvernement

La multiplication des reports et la lenteur de la procédure alimentent les critiques concernant la justice camerounaise, qui est accusée de ne pas faire tout son possible pour faire toute la lumière sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Lire Aussi