moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Affaire Paul Pogba : Son frère, Mathias dans de beaux draps !

Lomé Actu, 13 juin 2024- Le parquet de Paris a demandé mercredi un procès pour six personnes liées à Paul Pogba, dont son frère Mathias. Cela intervient dans le cadre de l’enquête sur la séquestration et l’extorsion du footballeur en 2022.

Cinq personnes sont accusées d’avoir organisé une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022, lors de laquelle Paul Pogba a été séquestré et menacé par deux individus non identifiés qui lui ont réclamé 13 millions d’euros.

Mathias Pogba est quant à lui soupçonné d’avoir exercé des pressions sur son frère, dans le but d’obtenir une somme d’argent.

Les six personnes, qui ont nié toute implication dans l’affaire, ont été mises en examen pour extorsion avec arme et séquestration en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs criminelle.

Le parquet a cependant requalifié les faits, en abandonnant la circonstance aggravante de la bande organisée, et demande un procès en correctionnel pour tous.

L’affaire avait pris une tournure médiatique et familiale lorsque Mathias Pogba avait accusé son frère de l’avoir « abandonné » dans des vidéos publiées en 2022.

Lire Aussi