Affaire Pavel Durov : Le patron de Telegram recouvre la liberté

Lomé Actu, 29 Août 2024- Du nouveau dans l’affaire Pavel Durov ! Le PDG de Telegram est désormais libre. Arrêté samedi à l’aéroport du Bourget, près de Paris, le milliardaire a été interpellé dans le cadre d’une enquête judiciaire concernant des accusations d’utilisation de la plateforme pour des activités illégales.

Et ce, telles que le trafic de drogue, la pédopornographie, et la fraude. Malgré son arrestation, Durov a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec l’obligation de verser une caution de 5 millions d’euros et de pointer au commissariat deux fois par semaine.

Cette affaire a provoqué un tollé, tant en Russie, où certains responsables ont dénoncé un double standard occidental en matière de liberté d’expression qu’en Iran, le guide suprême Ali Khamenei a salué la « rigueur » de la France envers ceux qui violent sa « gouvernance » d’Internet.

Le gouvernement français a affirmé que l’arrestation de Durov était une décision indépendante, justifiée par une enquête visant à protéger les citoyens et à respecter leurs droits fondamentaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !