moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Affaires Diddy violente Cassie : Le rappeur ne sera pas poursuivi

Le bureau du procureur de Los Angeles a révélé qu’il ne pouvait pas poursuivre Diddy après que des images horribles l’aient montré en train d’agresser Cassie Ventura dans un hôtel.

Le délai de prescription

Tout se résume au délai de prescription pour les agressions, et comme la date de l’agression présumée de Diddy sur Ventura à l’hôtel InterContinental était le 5 mars 2016, le procureur a déclaré que le délai pour engager des poursuites avait expiré.

Si la conduite décrite avait eu lieu en 2016, nous ne pourrions malheureusement pas l’inculper car la conduite aurait eu lieu au-delà du délai dans lequel un crime d’agression peut être poursuivi », a écrit le bureau du procureur de Los Angeles dans une déclaration sur Instagram.

Le bureau a ajouté que les forces de l’ordre n’avaient pas engagé de poursuites contre Diddy, de son vrai nom Sean Combs, en rapport avec l’agression montrée dans la vidéo obtenue par CNN vendredi.

En Californie, le délai de prescription pour une agression simple est d’un an, alors qu’il est de trois ans pour une agression aggravée. Compte tenu de ce délai, aucune des deux accusations ne pourrait être portée contre Diddy.

Deux jours après les coups de poing et de pied donnés par Diddy à Ventura dans la chambre d’hôtel, le couple est apparu sur le tapis rouge en se tenant la main pour la première du film The Perfect Match le 7 mars.

Des images révélées par DailyMail.com montrent Ventura dans deux tenues différentes ce soir-là, avec ce qui semble être plusieurs ecchymoses visibles sur son corps.

La vidéo horrifiante montre Diddy torse nu, une serviette enroulée autour de sa taille, poursuivant Cassie dans le hall de l’hôtel.

Alors qu’elle tente d’entrer dans un ascenseur, il l’attrape par l’arrière de la tête et la plaque au sol.

Il l’a ensuite frappée à coups de pied alors qu’elle gisait sur le sol sans bouger, avant de s’emparer des deux sacs de marque avec lesquels elle avait tenté de s’enfuir.

Diddy s’est tenu au-dessus d’elle, l’a frappée à nouveau, puis l’a traînée jusqu’à leur chambre en la tenant par le sweat à capuche.

Dans une déclaration au DailyMail.com, l’avocat de Mme Ventura, Douglas Wigdor, a déclaré : « La vidéo déchirante n’a fait que confirmer le comportement troublant et prédateur de M. Combs.

Les mots ne peuvent pas exprimer le courage et la force d’âme dont Mme Ventura a fait preuve en se manifestant pour faire la lumière sur cette affaire ».

L’accord à l’amiable

L’année dernière, Mme Ventura a intenté un procès à M. Combs, l’accusant de viol et d’une série d’autres délits, mais les deux hommes ont conclu un accord à l’amiable en novembre, pour un montant non divulgué.

Dans sa plainte, Ventura évoque un incident similaire à celui filmé par les caméras de sécurité de l’hôtel de Los Angeles.

La plainte affirme que « vers mars 2016, M. Combs, au cours d’un FO à l’hôtel InterContinental de Century City, s’est retrouvé dans un état d’ébriété extrême et a frappé Mme Ventura au visage, lui infligeant un œil au beurre noir ».

Après s’être endormie, Mme Ventura a tenté de quitter la chambre d’hôtel, mais alors qu’elle sortait, M. Combs s’est réveillé et a commencé à crier après Mme Ventura. Il l’a suivie dans le couloir tout en lui criant dessus.

Il l’a attrapée, puis a pris des vases en verre dans le couloir et les a lancés sur elle, faisant éclater le verre autour d’eux alors qu’elle courait vers l’ascenseur pour s’enfuir.

Mme Ventura a affirmé avoir échappé à Diddy, mais avoir finalement décidé de revenir de peur de le contrarier.

Après le règlement du procès, Mme Ventura a publié une déclaration : « J’ai décidé de résoudre cette affaire à l’amiable dans des conditions sur lesquelles j’ai un certain contrôle ».

Je tiens à remercier ma famille, mes fans et mes avocats pour leur soutien indéfectible.

Des allégations rejetées

Dans sa propre déclaration à la suite du règlement, l’avocat de Diddy a déclaré que le règlement de l’affaire ne constituait en aucun cas un aveu de culpabilité. Il a ajouté qu’il niait toutes les allégations de Ventura.

Ventura et Combs se sont fréquentés entre 2007 et 2018, après s’être rencontrés en 2006, alors qu’elle avait 19 ans et lui 37.

Les images de l’incident de mars 2016 arrivent deux mois seulement après que les maisons de Combs à Miami et à Los Angeles ont été perquisitionnées par la Sécurité intérieure dans le cadre d’une enquête sur le trafic sexuel.

Il se bat également contre les poursuites engagées par d’autres accusateurs qui dénoncent des comportements sexuels répréhensibles et des abus.

Le rappeur figure parmi les producteurs et dirigeants de hip-hop les plus influents de ces trente dernières années.

Anciennement connu sous le nom de Puff Daddy, il a bâti l’un des plus grands empires du hip-hop, ouvrant la voie à plusieurs entités rattachées à son célèbre nom.

Fondateur de Bad Boy Records et trois fois lauréat d’un Grammy, il a travaillé avec un grand nombre d’artistes de premier plan, dont Notorious B.I.G., Mary J. Blige, Usher, Lil Kim, Faith Evans et 112.

Lire Aussi