AFIS 2023 : L’Africa Financial Industry Summit débute à Lomé

Lomé, 15 Novembre 2023 (LoméActu) -Ouvert par le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, ainsi que Sergio Pimenta, le vice-président pour l’Afrique de la Société financière internationale (IFC, groupe Banque mondiale), l’Africa Financial Industry Summit 2023 (AFIS) a débuté à Lomé ce 15 Novembre 2023. Banques, assurances, fintechs, opérateurs de mobile money, décideurs politiques et institutions financières internationales… Plus d’un millier d’acteurs de la finance africaine ont rendez-vous à Lomé, jusqu’au 16 novembre 2023.

Le programme de cette édition se décline en une trentaine de sessions qui aborderont les principales tendances du secteur. Parmi les thématiques abordées, le marché commun, les réglementations, la gestion du risque de change, la tokenisation des actifs africains, la réforme économique mondiale et l’impact de l’intelligence artificielle sur le secteur financier.

Au nombre des intervenants, on remarquerades ministres de l’Économie, comme le Béninois Romuald Wadagni et le Nigérian Wale Edun, des gouverneurs de banque centrale tels que Jean‑Claude Kassi Brou, des grands patrons du secteur bancaire – à l’image d’Idrissa Nassadu groupe Coris, de Jeremy Awori, le PDG d’Ecobank, Marufa Abiola Bawuah, CEO Afrique de United Bank for Africa (UBA) – et de l’assurance (Delphine Traoré) ainsi que des institutionnels (Serge Ekué pour la Banque ouest-africaine de développement, Delphine Lombard pour Proparco)…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !