moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Afrique : Ce pays fait son entrée dans l'industrie de la mode européenne

Afrique : Ce pays fait son entrée dans l’industrie de la mode européenne

Lomé Actu, 18 juin 2024- L’industrie textile du Bénin réalise une avancée historique en exportant pour la première fois des vêtements vers l’Europe.

Le pays a récemment expédié une cargaison inaugurale de 80 000 leggings pour enfants à destination de la France en approvisionnant ainsi les magasins de l’enseigne Kiabi. Cette première expédition marque le début d’une offensive commerciale plus large sur le Vieux Continent, avec des prévisions indiquant l’exportation de 2 millions de pièces supplémentaires chez Kiabi d’ici la fin de l’année 2024.

Ce contrat de grande envergure représente le couronnement d’années d’efforts visant à structurer une filière textile nationale au Bénin. Grâce à la production cotonnière importante et à l’implantation de la zone industrielle de Glo-Djigbé, le pays a su créer un environnement propice pour le développement de ses confections.

Cette réussite attire désormais les grands noms internationaux qui cherchent à s’approvisionner dans ce hub manufacturier émergent, soulignant le potentiel prometteur de cette industrie pour le développement économique du Bénin et son rayonnement sur le marché mondial du textile.

Lire Aussi