moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Afrique du Sud : Du nouveau dans l'affaire d'assassinat du rappeur AKA

Afrique du Sud : Du nouveau dans l’affaire d’assassinat du rappeur AKA

La triste mort par assassinat du rappeur sud africain à succès AKA continue de faire grincer des dents avec de nouveaux rebondissements .

L’influente famille sud-africaine Gcaba a démenti les spéculations selon lesquelles l’un de ses membres aurait été impliqué dans le meurtre du célèbre rappeur AKA.

AKA, de son vrai nom Kiernan Forbes, et son ami proche, Tibz Motsoane, ont été abattus à la sortie d’un restaurant de Durban en février de l’année dernière.

Mercredi dernier, dans le cadre du procès des assassins présumés du rappeur, les procureurs ont impliqué Sydney Mfundo Gcaba, membre de la famille Gcaba, dans l’assassinat du rappeur.

Une déclaration présentée à la cour par l’officier chargé de l’enquête affirme que l’une des sociétés de M. Gcaba a envoyé plus de 800 000 rands (42 000 $ ; 33 000 £) sur le compte bancaire de Mziwethemba Harvey Gwabeni, l’un des suspects jugés pour l’assassinat du rappeur.

Le fait que le paiement ait été effectué un jour après le meurtre d’AKA a alimenté les soupçons selon lesquels M. Gcaba aurait pu payer les suspects pour le meurtre.

Le procureur a également fait valoir qu’il n’y avait aucune preuve que M. Gwabeni ait fourni des services en échange de l’argent.

Mais dans une déclaration publiée dimanche, la famille Gcaba a affirmé que le paiement faisait partie de plusieurs transactions entre M. Gcaba et M. Gwabeni, qui étaient « purement à des fins commerciales ».

« Ces nombreuses transactions effectuées sur une longue période peuvent être vérifiées grâce aux relevés bancaires et n’étaient ni uniques ni isolées », précise le communiqué de la famille.

La famille a ajouté qu’elle était « préoccupée » par le fait que les autorités n’aient pas demandé à M. Gcaba de donner sa version des faits, mais qu’il était prêt à laver son nom.

Lire Aussi