moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Afrique : Les Émirats arabes unis lèvent l'interdiction de visa pour les ressortissants de ce pays

Afrique : Les Émirats arabes unis lèvent l’interdiction de visa pour les ressortissants de ce pays

Lomé Actu, 17 juin 2024- Les Émirats arabes unis prévoient de bientôt lever l’interdiction de visa pour les voyageurs nigérians, selon les déclarations du ministre de l’Aviation Festus Keyamo.

Lors d’un entretien avec l’assistant spécial principal du président Bola Tinubu, Keyamo a mentionné qu’une résolution avait été trouvée lors de la visite du président Tinubu aux Émirats arabes unis en septembre 2023, où des procédures supplémentaires à respecter avaient été établies.

Keyamo a affirmé que le gouvernement nigérian avait achevé tous les processus requis pour lever cette interdiction, et a souligné que l’annonce officielle de la levée des restrictions de visa pour les Nigérians serait prochainement faite par les autorités des Émirats arabes unis.

Cette décision devrait permettre de faciliter les déplacements des citoyens nigérians vers les Émirats arabes unis et renforcent ainsi les liens et la coopération entre les deux pays. Il est à noter que les Émirats arabes unis avaient imposé des restrictions de visa aux Nigérians et à plusieurs autres pays africains en 2022.

Parmi les pays touchés figuraient le Nigeria, l’Ouganda, le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, les Comores et la République dominicaine.

Lire Aussi