Air France : La compagnie aérienne prolonge la suspension de ses vols à destination de ces pays
Lomé, 29 août 2023 (Lomé Actu) – Air France a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers le Mali et le Burkina Faso jusqu’au 10 septembre 2023, en raison des événements politiques qui prévalent dans la région du Sahel.
Les vols vers le Niger resteront également suspendus jusqu’à nouvel ordre suite au coup d’État du 26 juillet ayant entraîné la fermeture de l’espace aérien du Niger. Cette décision souligne les ajustements rapides que les compagnies aériennes doivent opérer en réponse au paysage politique en constante évolution dans les zones où elles opèrent. E
En réponse à la suspension des vols d’Air France, les autorités maliennes ont révoqué l’autorisation de la compagnie aérienne d’opérer des vols entre Paris et Bamako. Cette décision a un impact significatif sur la saison estivale en cours, qui se termine en octobre.
Notons par ailleurs que la décision pourrait potentiellement créer une ouverture pour Royal Air Maroc, qui a récemment obtenu la deuxième place en Afrique au classement Skytrax 2023.