Alassane Ouattara candidat en 2025 ? Le président fait une grande annonce

Lomé Actu, 18 Juin 2024 -Le Président Alassane Ouattara s’est adressé à la Nation devant le Parlement réuni en Congrès ce mardi à 11h.

En Côte d’Ivoire, le chef de l’État tenait ce mardi un discours devant le Parlement réuni en Congrès. C’est un exercice solennel, qui a lieu chaque année, au cours duquel Alassane Ouattara fait le point sur l’état de la Nation.

Ce discours vise à faire le point sur les réalisations menées par le gouvernement. En pratique, il est aussi une fenêtre pour annoncer des perspectives. En 2022, le chef de l’État avait ainsi dévoilé le nom de son vice-président.

Le chef de l’État parle de sa candidature pour 2025 

Alassane Ouattara va-t-il annoncer, comme en 2020, s’il est candidat ou non ? S’il ne l’est pas, va-t-il soumettre d’autres options ? Attendant donc une réponse, le chef de l’Etat a ignoré cette préoccupation avec humour.

« Vous êtes un peu déçus … Ça sera pour la prochaine fois »


Le chef de l’Etat a plaisanté en disant qu’il n’aborderait pas le sujet de sa candidature en 2025, ajoutant avec humour que ce serait pour une autre fois.

« Nous avons ajuster à la hausse le tarif de l’électricité, je sais que vous m’attendez sur ce point. Cette augmentation est nécessaire pour l’équilibre de notre ressource énergétique pour éviter les délestages comme ici et là. » a déclaré le président.

Lire Aussi