"All Eyes on Raffah": Tout savoir sur l'image devenue virale sur Instagram

« All Eyes on Raffah »: Ce que l’on sait du slogan devenu viral sur Instagram

Lomé Actu, 29 mai 2024- L’image « All Eyes On Rafah », qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux après la frappe israélienne meurtrière sur un camp de déplacés à Rafah, a suscité une vague d’indignation et de solidarité mondiale.

Le cliché, qui représente des milliers de tentes alignées devant des montagnes, avec le slogan « Tous les yeux sont tournés vers Rafah », a été partagé plus de 35 millions de fois sur Instagram, et relayé par de nombreuses personnalités en France et dans le monde.

L’image, vraisemblablement créée à l’aide d’une intelligence artificielle, a été postée par un photographe malaisien, qui a déclaré vouloir attirer l’attention sur la situation à Rafah et inciter les gens à ne pas détourner les yeux.

L’utilisation de l’image « All Eyes On Rafah » rappelle un appel lancé par le Dr Rik Peeperkorn, directeur du bureau de l’OMS pour les territoires palestiniens occupés, lors d’un point-presse à Rafah en février, alors que l’offensive israélienne n’avait pas encore été lancée.

L’image sert donc de symbole à une profonde inquiétude et à une demande de justice pour les victimes de la guerre.

Lire Aussi