Appel à candidatures pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest
Lomé Actu, 02 Août 2024 -Vous êtes journaliste basé(e) au Ghana , en Côte d’Ivoire , au Togo , au Bénin ou au Nigeria ?Vous souhaitez enquêter sur les liens entre économies illicites et instabilité ?
Le programme Journalism Fellowship West Africa offre à 7 journalistes un financement de 8 000€ chacun, ainsi que des mentorats & formations pour réaliser une enquête approfondie.
Avoir une bonne maîtrise de l’anglais ou du français. La date limite de candidature est le 13 août 2024.
La bourse fait partie du fonds de résilience phare du GI-TOC, qui fournit des subventions et un soutien aux personnes et aux organisations de la société civile qui travaillent à lutter contre les impacts de la gouvernance criminelle et de la violence à travers le monde.
Le comité sélectionnera et soutiendra sept propositions au total pour étudier différents contextes d’économies illicites et d’instabilité grâce aux mécanismes suivants :
Subventions : Cette bourse vise à remédier au manque de soutien financier en fournissant des subventions pour chaque candidat retenu de 8 000 € aux journalistes qui soumettent des propositions retenues qui relient le crime organisé aux questions d’instabilité. Retrouvez tous les détails ici.