« Après 500 coups de bâton… », Le fils du président ougandais Museveni suggère de « guérir » P. Diddy à l’africaine
Lomé Actu, 05 octobre 2024- Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni, est à nouveau au centre de l’attention. Cette fois-ci en ciblant le rappeur américain P. Diddy, accusé d’agressions sexuelles par plus d’une centaine de femmes.
Dans une série de tweets, Kainerugaba a suggéré que le musicien abandonne les États-Unis pour se rendre en Afrique, où il juge la justice plus juste. Il a ajouté une promesse des méthodes africaines pour aider P. Diddy, affirmant qu’il pourrait guérir grâce à une « thérapie » composée de 500 coups de bâton administrés par des gardiens.
Et ce, en dénonçant ainsi le système judiciaire américain qui, selon lui, est intrinsèquement biaisé contre les Afro-Américains.
Kainerugaba a déclaré : « Après 500 coups de bâton de nos gardiens de prison, il sera guéri ».
Ces propos, qui s’inscrivent dans un contexte de tensions croissantes entre l’Ouganda et les États-Unis, sont considérés par les observateurs comme une tentative de détourner l’attention des sanctions américaines contre quatre hauts responsables de la police ougandaise et d’affirmer la souveraineté de l’Ouganda face aux pressions extérieures.
Parallèlement à ses commentaires sur P. Diddy, le fils du président a exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’ambassadeur américain en Ouganda, lui demandant de présenter ses excuses au président ou de quitter le pays.