Assaut sur la résidence de Joseph Kabila en RDC : Les coupables condamnés à mort

Lomé Actu, 09 Août 2024- Six membres de la Force du progrès, un groupe affilié au parti UDPS au pouvoir en République démocratique du Congo, ont été condamnés à mort par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Ils ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, de tentative de meurtre, de vol qualifié et de destruction méchante. Leur condamnation fait suite à leur participation à un déguerpissement forcé d’un immeuble et à l’attaque de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila.

L’un des condamnés, Ngandu Wa Ngandu Kennedy, surnommé « anti-balle » et considéré comme un chef de la Force du progrès par l’opposition, avait menacé de déloger les occupants de la résidence de Kabila dans une vidéo projetée pendant l’audience. L’avocat de la défense a exprimé sa satisfaction concernant le jugement mais a annoncé qu’il interjetterait appel pour obtenir l’acquittement des autres prévenus condamnés à mort.

Les organisations de la société civile et les partis de l’opposition ont depuis plusieurs années dénoncé les agissements de certains jeunes affiliés au parti présidentiel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !