Assoli : Formation des femmes en Leadership politique

Bafilo, 28 Septembre 2023, (LoméActu) — Organisée par Wildaf-Togo et la Colombe en partenariat avec Care Bénin-Togo et l’appui financier de l’Union Européenne et de Care France, trente femmes élues conseillères, notables et élues communautaires (CVD et autres OBC) de la préfecture d’Assoli se forment en leadership politique, les 27 et 28 septembre à Bafilo.

 La formation se situe dans le cadre du projet de Promotion et de protection des droits et égalités (PPDE). Le but est de renforcer les capacités de ces femmes élues conseillères, notables, femmes membres des CVD/CDQ et des organisations communautaires en leadership politique.

Les participantes seront entretenues sur les droits humains, leur définition et les différentes catégories de droits ; le leadership et sa définition ; le style de leadership et les qualités d’un bon leader. Les formateurs vont également partager avec elles les expériences sur la pratique du leadership et sur les défis en la matière ; le concept et les principes du plaidoyer, son processus d’élaboration informe l’ATOP.

Le maire de la commune Assoli 1, Abou-Bakari Salissou a invité les femmes à bien suivre la formation pour un résultat prépondérant à la fin de la rencontre. Il a invité les participantes de profiter de l’occasion pour s’affirmer.

Le secrétaire général de la préfecture d’Assoli, Kpèlenga Bassaye a indiqué qu’il est important que ces leaders communautaires soient outillés afin de contribuer à lutter contre les normes traditionnelles néfastes. Il a ajouté qu’au Togo les femmes représentent 51,03% de la population et jouent un rôle primordial dans le développement économique de la nation. M. Kpèlenga a témoigné sa gratitude aux organisateurs et aux partenaires financiers pour cette formation qui vient appuyer les efforts du gouvernement en matière de leadership féminin.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !