Athlétisme : La Togolaise Maheza Anaming revient de la Gambie avec une médaille

La Togolaise Thérèse Maheza Anaming a remporté une médaille de Bronze lors de la quatrième édition du Banjul International Marathon en Gambie.

Selon le site icilome, l’événement a proposé différentes catégories pour les coureurs de tous niveaux, des coureurs chevronnés aux débutants. Les participants ont choisi parmi une course de 42 km, 21 km, 10 km, 5 km et une marche de 4 km « pour la santé ».

Maheza Anaming, âgée de 30 ans, a effectué sa course en 1h25min12s, son meilleur chrono depuis 2019, pour remporter cette médaille de Bronze.

« Nos athlètes sont toujours aussi déterminés. On ne baisse pas les bras. Félicitations championne ! », a affirmé jeudi Akpaki Deladem, le président du Comité National de l’Olympique (CNO-Togo) au sujet de sa performance.

En 2016, Maheza avait déjà remporté 22 des 28 compétitions de semi-marathon au Sénégal auxquelles elle avait participé en plus de plusieurs trophées et médailles. Cette nouvelle victoire renforce les espoirs de la Togolaise pour les compétitions futures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !