BAC 2023 : La date de la proclamation des résultats dévoilée (Calendrier)

BAC 1 2024 : Consultez les résultats sur Togocom !

Lomé Actu, 13 Juin 2024 -Au Togo pour l’examen du BAC 1 cette année, 90 597 élèves dont 41 167 filles en classe de première, ont composé entre le 28 mai et le 1er juin 2024.

Ils sont  3712 de  l’enseignement technique industrie dont 286 filles et 12 395 dans l’enseignement technique tertiaire dont 8 502 filles, pour un effectif global de 106 704 candidats.

Lire aussi  Les luttes Evala 2024 démarrent sous la coupole de Faure Gnassingbé

Comme à l’accoutumée, plusieurs canaux seront mis à contribution pour permettre aux élèves de consulter leurs notes dès la publication officielle.

Les candidats pourront ainsi connaître leur verdict en composant un code dédié déployé par l’opérateur mobile Togocom. Les candidats doivent :

  • Envoyez un message en ligne sur le 8998 avec pour mention PROBAGEN suivi du numéro de Table pour la filière générale et PROBATEC pour la filière Technique.
Lire aussi  Togo : Le trafic passager à l’aéroport de Lomé s’élève à…

Mais surtout, les résultats seront accessibles sur la plateforme web gouvernementale à l’adresse sans surprise results.gouv.tg.

Malgré la pression, les candidats doivent  attendre le ministère des enseignements primaire et secondaire, seul habileté à communiquer le jour de la proclamation.

A noter que le BAC 1 n’est pas un diplôme. C’est un simple ticket qui ouvre pour l’apprenant togolais les portes de la classe de terminale.

Lire aussi  Crime au Togo : Un violent braquage fait plusieurs morts sur la route nationale 1

Lire Aussi