moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Résultats du BAC : Voici la probable date de la proclamation

BAC 1 2024 : C’est officiel ! Les résultats enfin disponibles

Lomé Actu, 16 juin 2024 – C’est une nouvelle qui devrait soulager de nombreux lycéens au Togo ! Les résultats du BAC 1 session 2024 sont enfin disponibles.

Selon le Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (MEPST), le taux de réussite global au Bac 1 session 2024 s’élèverait à 71,73%. Une annonce faite ce dimanche sur les ondes de Pyramide FM à Lomé, alors que les candidats retiennent leur souffle avant la publication imminente des résultats. Selon la même source, ces derniers pourraient être proclamés dans les toutes prochaines heures.

Bac 1 2024 : Les résultats attendus sous peu

D’ailleurs, d’après un récent communiqué du ministère, les impétrants ont la possibilité de consulter leurs notes dès 20h ce dimanche via la plateforme Togocom. Une affichette dans les centres d’examen est également prévue dans la journée de lundi à 17h.

Pour cette session 2024, le ministère a pris une disposition particulière concernant les épreuves orales, qui représentent près de 18% du taux de réussite national annoncé. Celles-ci se dérouleront dans des centres délocalisés, distincts de ceux accueillant les candidats du Bac 2.

Un aménagement visant à fluidifier la logistique et garantir les meilleures conditions de passage pour l’ensemble des élèves. De quoi encore parfaire ce taux de réussite supérieur à 71% qui devrait ravir de nombreuses familles à l’issue de cette session 2024.

Il ne reste plus aux candidats qu’à patienter de connaître leur destin. Puis de célébrer comme il se doit cette étape cruciale dans leur parcours scolaire avec les résultats tant attendus !

Lire Aussi