moov portabilité moov portabilité moov portabilité
BAC 2024 au Bénin : Ce que vous devez savoir avant les résultats

BAC 2024 au Bénin : Ce que vous devez savoir avant les résultats

Lomé Actu, 10 juillet 2024 – Le compte à rebours est lancé pour les milliers de lycéens béninois qui ont passé le BAC 2024 ! Alphonse da Silva, directeur de l’Office du Baccalauréat, vient de lâcher des informations cruciales qui vont faire vibrer tout le pays.

Première nouvelle qui va en soulager plus d’un : les résultats tant attendus tomberont ce mercredi 10 juillet 2024. Après des semaines d’angoisse, les 75 373 candidats vont enfin connaître leur sort. Une baisse notable par rapport aux 77 563 participants de l’année dernière, mais qui n’enlève rien à l’intensité du moment.

Pour ceux qui devront passer par la case « rattrapage », une session de remplacement est prévue dès le lundi 15 juillet 2024. Tous les candidats concernés devront se rendre dans un centre unique à Cotonou. Les noms des « heureux élus » pour cette seconde chance seront affichés dès le mardi 9 juillet dans les centres de correction-délibération, à l’Office du Baccalauréat et au CEG Sainte Rita.

En coulisses, c’est une armée de 7 000 correcteurs qui a œuvré d’arrache-pied pour évaluer les copies dans les temps. Un travail qui touche à sa fin, laissant place à l’attente fébrile des résultats.

Lire Aussi