Bachelor Afrique Francophone S3 : Après la RDC, la diffusion de l’émission interdite dans ce pays

Lomé Actu, 03 octobre 2024- Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a mis fin à la diffusion de la téléréalité « The Bachelor » sur l’ensemble du territoire national.

Dans un récent communiqué, l’instance de régulation a demandé à Canal+ de cesser immédiatement la diffusion et la rediffusion de l’émission « The Bachelor » saison 3. Le CSC a justifié sa décision en affirmant que le format de l’émission, où plusieurs femmes se disputent l’attention d’un seul homme, ne correspond pas aux valeurs et aux mœurs africaines.

L’instance a également dénoncé la promotion d’une vision dégradante de la femme et l’encouragement d’une compétition malsaine entre les individus. Cette décision fait suite à l’interdiction de la même émission au Niger par Canal+ Niger et en RDC. Le CSC du Burkina Faso, en s’opposant à la diffusion de « The Bachelor », affirme son rôle de protecteur des valeurs morales et culturelles du pays.

L’interdiction de cette émission, jugée incompatible avec les traditions et les mœurs africaines, témoigne de la volonté de l’instance de régulation de promouvoir une image positive de la femme et de lutter contre les représentations stéréotypées et dégradantes qui peuvent contribuer à la discrimination et à la violence à l’égard des femmes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !