Belgique : Des députés togolais à la session spéciale de l'OEACP

Belgique : Des députés togolais à la session spéciale de l’OEACP

Le Togo a envoyé une délégation composée de plusieurs députés à une session spéciale de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).

La rencontre s’est tenue ce week-end au Secrétariat de l’OEACP à Bruxelles, en Belgique. C’est sur l’accord de partenariat OACPS-UE. Le Togo a envoyé une délégation composée de plusieurs députés. Il y avait aussi le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey. Il est également le négociateur en chef de l’OACPS pour le nouvel accord entre l’organisation et l’Union Européenne.

Dussey a présenté son rapport samedi. Il a ainsi appelé les parlementaires à solliciter le soutien de leurs collègues du Parlement Européen pour la signature du nouvel accord. Cette réunion a pour but de réaliser le développement durable des 79 États membres d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et leur intégration progressive dans l’économie mondiale.

En tant que négociateur en chef, Dussey a un rôle important dans l’élaboration de cet accord. C’est crucial pour les relations commerciales entre l’OACPS et l’Union Européenne. Cette session spéciale de l’Assemblée parlementaire de l’OEACP permet aux députés de discuter des enjeux liés à cet accord et de partager leur point de vue sur sa mise en œuvre future.

Lire Aussi