moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Bella Bellow, ancienne conquête du roi Pelé ? Cette photo de la diva togolaise déchire !

Hommage à Bella Bellow : Deux grands concerts pour son 50ᵉ anniversaire

Lomé, 11 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo commémore le 50e anniversaire de la disparition de la légendaire chanteuse Bella Bellow avec une série d’événements annoncés par le ministère de la Culture et du Tourisme. Se déroulant entre le 8 décembre et le 26 janvier 2024, les activités commémoratives comprendront deux concerts exceptionnels.

La célèbre blueswoman togolaise a laissé une marque indélébile sur l’héritage culturel du pays grâce à son talent extraordinaire. De son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, elle a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture le 10 décembre 1973. Elle laisse derrière elle une carrière internationale exceptionnelle.

Concerts exceptionnels et célébrations culturelles prévus

Outre les cérémonies religieuses et les prières organisées en son honneur durant les semaines de commémoration, le ministère de la culture invite le public à participer à deux concerts.

En effet, le premier concert, co-organisé avec l’Institut Goethe, est prévu le mercredi 13 décembre 2023 à l’Université de Lomé. Le second concert aura lieu le dimanche 17 décembre 2023 à 19 heures sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

Ces concerts sont donc une occasion unique pour les générations actuelles de découvrir ou redécouvrir le profond impact culturel et musical de Bella Bellow. Alors que le Togo rend hommage à sa blueswoman emblématique, ces événements visent ainsi à célébrer son influence durable sur le paysage artistique du pays.

Lire Aussi