moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Bénin : Les numéros de téléphones passent à 10 chiffres

Bénin : Les numéros de téléphone passent à 10 chiffres

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste mène actuellement des actions visant à migrer le plan national de numérotation du Bénin de huit à dix chiffres. Ce projet, supervisé par l’ARCEP Bénin et approuvé lors de la session du conseil des ministres du mercredi 6 mars, a pour objectif d’organiser de manière efficace l’ensemble des numéros, qu’ils soient liés aux réseaux téléphoniques fixes ou mobiles.

Ceci dans le but de faciliter la gestion des appels et l’accès aux ressources des réseaux internes. Suite à une étude menée par l’ARCEP Bénin pour définir la meilleure approche à adopter, il a été conclu qu’une migration vers un plan de numérotation à dix chiffres est nécessaire, en raison du développement de nouveaux services connectés, de l’arrivée d’un nouvel opérateur et de l’essor des services mobiles, financiers et de communication entre machines, répondant ainsi à une demande croissante du secteur.

Cette transition vise à répondre aux besoins croissants du secteur en créant de nouvelles capacités dans le système de numérotation. La dernière modification du plan national de numérotation du Bénin remontait à 2005, passant de six à huit chiffres, et ce passage à dix chiffres est une évolution nécessaire pour accompagner l’évolution des technologies et des services de communication dans le pays.

Lire Aussi