moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Mort de l'artiste Ben : Les réelles circonstances de son décès connues

Benjamin Vautier : Les réelles circonstances de son décès connues

Lomé Actu, 05 juin 2024- L’artiste français Benjamin Vautier, plus connu sous le nom de Ben, est décédé à l’âge de 88 ans à Nice. Pionnier de l’avant-garde post-moderne, il était célèbre pour son style d’écriture unique ainsi que sa signature distinctive.

Retrouvé mort dans sa maison à Nice, les circonstances de son décès n’ont pas été révélées. Une enquête est en cours pour déterminer les réelles causes de son décès. Cependant, selon les sources locales, il se serait suicidé en se donnant une balle dans la tête.

Il n’a pas supporté de vivre sans sa femme qui est morte ce mardi 4 juin. Installé à Nice depuis la fin des années 50, Ben est considéré comme une figure majeure de l’art contemporain français, avec son célèbre Magasin désormais exposé au Centre Pompidou.

Figure emblématique du mouvement Fluxus dans les années 1960, Ben était reconnu pour mettre en avant l’idée et le processus artistique plutôt que le produit fini. Sa signature et ses phrases écrites en blanc sur fond noir, devenues un symbole de son engagement artistique, sont reconnaissables par des millions de personnes.

Lire Aussi