moov portabilité moov portabilité moov portabilité
BEPC 2024 au Togo : Comment consulter les résultats ?

BEPC 2024 : Cette candidate décide de se suicider après son échec (VIDÉO)

Lomé Actu, 08 juillet 2024 – La tentative de suicide d’une élève du lycée bilingue Gouache de Bafoussam, au Cameroun, suite à son échec au BEPC, a déclenché une tempête de réactions sur les réseaux sociaux.

L’incident, filmé et largement partagé sur des plateformes comme Twitter, a suscité toute une série de réactions allant de la sympathie aux critiques. Ce drame échappé de justesse remet au centre des discussions les attitudes complexes à l’égard de la pression académique et de la santé mentale dans la communauté.

La vidéo, montrant le sauvetage de la jeune fille d’un ruisseau où elle s’était jetée, est rapidement devenue virale, suscitant des commentaires :

Vidéo disponible ici

Certains ont exprimé leur incrédulité face à la gravité de la réaction : « Pour le BEPC ? BEBELA [Vraiment] ? ». D’autres s’interrogent sur la valeur de l’examen lui-même : « Qu’est-ce que le BEPC apporte au Cameroun ? ». Certains commentaires faisaient preuve d’empathie : « Force et courage à elle. La vie n’est toujours pas facile. »

Des réponses plus sévères ont critiqué les actions de l’étudiant : « Nous devons très bien le fouetter ». Certains relativisent l’incident : « Que dira-t-elle de ceux qui ont échoué 4 ou 5 fois à cet examen… ». Certains commentateurs ont exprimé leur lassitude face à des réactions aussi dramatiques : « Les gens aiment trop le drame ».

Lire Aussi