moov portabilité moov portabilité moov portabilité
BIOFACH 2024 : Le Togo fait briller ses produits bio à l'étranger

BIOFACH 2024 : Le Togo fait briller ses produits bio à l’étranger

Le Togo s’apprête à mettre en lumière sa filière biologique lors du Salon BIOFACH 2024, qui se tiendra du 13 au 16 février à Nuremberg, en Allemagne.

Avec plus de 2700 exposants et plus de 46 000 visiteurs de 130 pays différents, cet événement constitue une plateforme mondiale majeure pour l’agriculture et l’alimentation biologiques.

Le pays, qui occupe déjà une place de choix en tant que premier exportateur mondial de soja bio vers l’Union européenne, entend profiter de cette vitrine internationale pour promouvoir davantage ses produits biologiques.

Cette participation s’inscrit dans le cadre du Programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé au Togo (ProComp), mis en œuvre avec le soutien de la GIZ. L’objectif principal est d’améliorer la compétitivité de l’industrie biologique togolaise.

Les exposants togolais, principalement des Très petites et moyennes entreprises (TPME) évoluant dans le domaine biologique, auront l’opportunité d’établir des relations commerciales avec des partenaires internationaux à travers des rencontres B2B. De plus, un stand dédié sera mis en place pour exposer les produits bio togolais, mettant ainsi en valeur le savoir-faire et la diversité de l’offre du pays.

Il convient de révéler que, ces dernières années, l’exportation des produits agro-alimentaires bio du Togo vers l’UE a connu une croissance , passant de 44 684 tonnes à 54 017 tonnes entre 2019 et 2020.

Notons qu’entre 2019 et 2020, l’exportation des produits agro-alimentaires bio du Togo vers l’UE est passée de 44.684 tonnes à 54.017 tonnes.

Lire Aussi