moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Booba Magali Berdah

France : Affaire Booba-Magali Berdah , une nouvelle plainte déposée

La querelle entre Magali Berdah et Booba a repris de plus belle, l’équipe juridique du rappeur ayant déposé une nouvelle plainte contre la femme d’affaires.

Magali Berdah est la cible des attaques de Booba depuis 2022, date à laquelle il a commencé sa campagne contre les « influvoleurs ».

La femme de Stéphane Teboul a reçu des messages antisémites et des menaces de mort. Cependant, les avocats de B2O ont récemment déposé une plainte en diffamation contre Magali Berdah, l’accusant d’avoir profité de l’actualité.

Magali Berdah, 42 ans et mère de deux enfants, a gagné son procès contre ses harceleurs à l’issue d’un long procès. Les 28 accusés ont été condamnés à des peines de prison. La victime de la cyberintimidation a remporté une victoire importante. Elles en ont profité pour envoyer un message à Bruno Le Maire.

Booba prend des mesures

Le ministre de l’économie a également réagi à ses propos. Magali Berdah n’a pas épargné Booba, le rappeur français exilé à Miami, qu’elle estime être à l’origine du déferlement de haine à son encontre. Les avocats de l’artiste ont cependant publié un communiqué dans lequel ils démentent toute implication.
Magali Berdah multiplie les apparitions médiatiques depuis la condamnation de 28 personnes pour cyber-harcèlement. Elle a profité de l’actualité pour accuser l’artiste de cyber-harcèlement et de menaces de mort.

Booba, qui dirige l’agence Starting Blok, fait l’objet d’une enquête pour harcèlement en ligne aggravé. Il a été mis en examen en octobre 2023 et placé sous contrôle judiciaire. Les autorités le soupçonnent d’avoir envoyé près de 490 messages à Magali Berdah sur les réseaux sociaux.

Les avocats de Booba rappellent que la procédure engagée par Magali Berdah est toujours en cours. Booba, comme tout citoyen, doit bénéficier de la présomption d’innocence jusqu’à la fin de la procédure. Les avocats déposeront cette semaine une plainte pour diffamation et non-respect de la présomption d’innocence.
L’ancienne compagne de Milla Jasmine sera jugée en septembre pour « banqueroute » et « blanchiment d’argent ». Une autre affaire qui remonte à 2014 et 2015. Booba, connu pour son caractère, ne manquera pas de commenter ce procès, et inversement.

Lire Aussi