moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Bras de fer entre Samuel Eto'o et Marc Brys : Le ministre des Sports prend parti

Bras de fer entre Samuel Eto’o et Marc Brys : Le ministre des Sports prend parti

La saga explosive entre Samuel Eto’o et Marc Brys pour le contrôle de la sélection nationale prend une tournure inattendue. Alors que le président de la Fecafoot venait tout juste de démettre de ses fonctions l’entraîneur belge dans un climat tendu, le ministre camerounais des Sports, Mouelle Kombi, est monté au créneau pour calmer le jeu.

Cameroun : Le gouvernement monte au créneau dans la guerre des égos

Selon des proches de Marc Brys, le technicien aurait reçu un message rassurant du membre du gouvernement. « Je peux vous assurer que vous êtes le staff. Restez calme, les choses vont rentrer dans l’ordre, ne vous en faites pas« , aurait déclaré Mouelle Kombi au sélectionneur limogé par Eto’o.

Un soutien de poids qui tranche avec le ton offensif de la Fecafoot, laquelle avait reproché à Brys de graves manquements avant d’annoncer que le coach devrait répondre de ses actes le 28 mai prochain.

Cette prise de position du ministre relance les spéculations sur un potentiel bras de fer entre le gouvernement et l’instance dirigeante du football camerounais. Un bras de fer d’autant plus problématique que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 approchent à grands pas pour les Lions Indomptables, avec des matchs cruciaux contre le Cap-Vert et l’Angola dès les 8 et 11 juin.

Lire Aussi