Burkina Faso élève grève

Burkina : Les élèves du lycée provincial de Boulsa en grève

Les élèves du lycée provincial de Boulsa, au Burkina Faso, expriment leur préoccupation quant à leur avenir en raison de l’absentéisme fréquent d’une enseignante de français. En signe de protestation, ils ont décidé d’observer une grève de 72 heures.

Cette enseignante, chargée des classes de 6è, 5è et 1ère D, est pointée du doigt pour ses absences répétées, malgré les plaintes déposées auprès de la direction de l’établissement.

Le Directeur provincial de l’Enseignement post primaire et secondaire du Burkina Faso, Abdoulaye Sibiri Yerbanga, a confirmé que l’administration suit de près cette situation. Bien que l’enseignante ait été rappelée à l’ordre à plusieurs reprises, aucune amélioration n’a été constatée. L’intéressée a invoqué des raisons familiales et a demandé une affectation, arguant qu’elle doit faire fréquemment la navette entre Ouagadougou et Boulsa. Elle a toutefois promis de corriger la situation.

Malgré ces explications, les élèves du lycée provincial de Boulsa ont décidé de maintenir leur mouvement de grève avec une tacite reconduction. Ils entendent poursuivre les négociations jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite, selon les informations rapportées par l’AIB.

Lire Aussi