moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Cameroun : Brenda Biya, la fille du président Paul Biya impliquée dans un scandale d’homosexualité

Lomé Actu, 30 Juin 2024 – Brenda Biya, la fille du président de la République du Cameroun Paul Biya, fait son coming out. Habituée à des polémiques, cette fois-ci, Brenda Biya s’en est allée à cœur joie.

Dans une publication récente, on voit Brenda Biya embrasser une top-modèle brésilienne qui vit à Genève en Suisse. Avec ce commentaire en dessous « PS: I’m crazy about you & I want the world to know ».

Une publication qui irrite au plus haut point les camerounais. Pour de nombreux citoyens, la fille du haut responsable du Cameroun ne devrait pas humilier de telle sorte le pays à l’étranger. Des avis qui sont quand même diversement partagés. 

Pour les défenseurs de la fille du président, Brenda Biya ne vit pas au Cameroun et est donc exempt des lois du pays.

En janvier 2013 à la sortie d’une audience à l’Élysée avec le président François Hollande, Paul Biya s’exprimait sur le sujet de l’homosexualité au Cameroun. Selon le président de la république, avant même qu’il ne soit président, le code pénal avait déjà prédit des sanctions à l’encontre des homosexuels. 

« Est punie d’un emprisonnement de 06 mois à 05 ans et d’une amende de 20 000 à 200 000 fcfa toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe. » dit l’Art. 347-1 sur l’homosexualité. 

Lire Aussi