Cameroun : Un jeune activiste arrêté après une vidéo critique envers les autorités

Lomé Actu, 27 juillet 2024- Au Cameroun, Junior Ngombé, un jeune activiste, a été arrêté le mercredi 24 juillet à Yaoundé après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il critiquait les autorités.

Dans cette vidéo, devenue virale, il appelait le gouvernement à accepter les opinions divergentes afin d’améliorer la gouvernance, en réaction à l’arrestation et l’extradition d’un autre activiste camerounais, Steve Akam. Ngombé a été interpellé dans sa ville de résidence, Douala, peu de temps après la diffusion de sa vidéo.

L’arrestation de Junior Ngombé a suscité un tollé parmi les opposants et les leaders de la société civile camerounais. Le célèbre bassiste d’origine camerounaise, Richard Bona, a exprimé sa préoccupation, se demandant si les autorités camerounaises craignent même les jeunes.

Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a publié un communiqué appelant à la libération immédiate de l’activiste tout en dénonçant une « dérive rampante » et en exhortant le président Paul Biya à agir. Cette situation soulève des questions sur le respect des droits de l’homme dans le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !