moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Tam sir coup du marteau

CAN 2023 : La chanson « Coup du marteau » de Tam sir bat un record

La chanson « Coup du marteau » de l’arrangeur et beatmaker ivoirien Tam sir a atteint plus de 20 millions de vues sur la plateforme YouTube en seulement deux mois après son lancement.

Le morceau, réalisé en collaboration avec ses complices de la Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK, a suscité un engouement inattendu lors de la CAN 2023 en cours en Côte d’Ivoire et se propageant rapidement.

Au-delà des frontières ivoiriennes, la popularité de la chanson à surpasser l’hymne officiel de la CAN baptisé « Akwaba ». Même A’Salfo, le lead-vocal du groupe Magic System, n’a pas pu résister à l’impact musical de Tamsir.

Il a partagé : « J’ai reçu la visite de mon petit Tamsir et ses amis de la Team Paiya, auteurs du titre du moment « le coup du marteau ». J’ai profité pour me former un peu parce que je sais que ce samedi à Bouaké, après l’écoute de l’hymne ‘’Akwaba’’ à chaque but marqué, nous allons danser le coup du marteau au coup de sifflet final’’, a-t-il confié..

Pour Tamsir, bien que la chanson n’ait pas été initialement conçue exclusivement pour la CAN, elle devait être intégrée à son prochain EP qui sortira bientôt. Dans une entrevue avec RMC, Tamsir a expliqué que l’idée était de diffuser le morceau après les matchs dans les boîtes de nuit, les maquis (restaurants locaux), les bars et les lounges pour créer une atmosphère festive en lien avec la CAN.

« Je ne m’attendais pas à atteindre les 20 millions de vues en deux mois, c’est incroyable. C’est un record inédit dans ce pays. Nous espérons que les prochains morceaux rencontreront le même succès. J’ai connu des réussites, mais celui-ci est mon plus grand succès à ce jour », a réagi Tamsir.

Lire Aussi