CAN 2023 : Le Roi du Maroc Mohammed VI envoie un message au Président Ouattara

CAN 2023 : Le Roi du Maroc Mohammed VI envoie un message au Président Ouattara

Le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé ses sincères félicitations au Président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien à l’occasion de la victoire triomphale des Eléphants à la CAN 2023.

Dans le cadre de l’amitié naissante entre les deux nations, le monarque chérifien s’est réjoui de l’exploit de l’équipe nationale ivoirienne, qui a remporté une victoire éclatante (1-2) sur le Nigéria à Abidjan.

Dans un message adressé au Président Ouattara et à la Première Dame Dominique Ouattara, le Roi Mohammed VI a salué le sacre des Eléphants. Le monarque marocain a salué leur persévérance et leur esprit indomptable qui ont une fois de plus hissé le football ivoirien à des sommets inégalés.

Le message du Roi Mohammed VI à la Côte d’Ivoire, championne de la CAN 2023

« L’équipe nationale ivoirienne fait légitimement la fierté de votre nation », a déclaré le souverain, reconnaissant l’engagement indéfectible de l’équipe et sa capacité à unir les passionnés de football non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi sur tout le continent africain.

Ce message de félicitation du Roi Mohammed VI corrobore l’approfondissement des liens entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, forgés grâce à la camaraderie et à l’esprit sportif dont ils ont fait preuve lors de la CAN 2023.

Alors que la Côte d’Ivoire passe le flambeau au Maroc, qui accueillera la prochaine édition du tournoi en 2025, les conditions sont là pour que cette relation amicale se poursuive.

Lire Aussi