moov portabilité moov portabilité moov portabilité
CAN 2023 : L'entraîneur sud-africain Hugo Broos réserve une surprise au Nigeria

CAN 2023 : L’entraîneur sud-africain Hugo Broos réserve une surprise au Nigeria

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, vise haut alors que son équipe se prépare à affronter le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023). Bien que le Nigeria soit favori, Broos a exprimé la détermination de son équipe à créer une surprise et à obtenir une place en finale du tournoi.

En effet, atteindre les demi-finales est déjà considéré comme un exploit pour le football sud-africain. Broos reconnaît donc la nature particulière de ce moment. L’entraîneur belge considère le prochain match comme une opportunité pour l’Afrique du Sud de créer la surprise face au Nigeria.

La soif de réussite de Hugo Broos à la CAN 2023

L’homme qui a mené le Cameroun à la victoire lors de la CAN 2017, a souligné la faim au sein de l’équipe sud-africaine de se qualifier pour la finale.

« La demi-finale est très spéciale pour le football sud-africain », a déclaré l’entraîneur belge Broos, qui a mené le Cameroun à la victoire lors de l’AFCON 2017.

Il a ajouté : « Nous pouvons peut-être créer la surprise (contre le Nigeria) maintenant ».

« La faim est grande de jouer la finale dimanche prochain ».

Avec le match prévu au Stade de la Paix, Bouake, le mercredi 7 février au soir, les Bafana Bafana se préparent à relever le défi posé par les Super Eagles.

Histoire et rivalité

L’histoire entre l’Afrique du Sud et le Nigeria dans la CAN ajoute une couche supplémentaire d’intensité à cette demi-finale. En effet, les Super Eagles ont déjà battu les Bafana Bafana 2-0 en demi-finale de la CAN 2000. Ils ont obtenu une victoire 2-1 en quart de finale de l’édition 2019 organisée par l’Égypte.

À l’approche de la demi-finale de la CAN 2023, Hugo Broos et son équipe visent donc une victoire surprise sur le Nigeria.

Lire Aussi