CAN 2025 : "Pour pouvoir se qualifier, c’est simple", Alaixys Romao révèle des secrets aux Éperviers

CAN 2025 : « Pour pouvoir se qualifier, c’est simple », Alaixys Romao révèle des secrets aux Éperviers

Lomé Actu, 05 juillet 2024 – L’équipe nationale de football du Togo, les Éperviers, se prépare pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et le milieu de terrain vétéran Alaixys Romao a partagé son point de vue sur les perspectives de l’équipe et le chemin vers le succès.

Le récent tirage au sort des qualifications a placé le Togo dans le groupe E, aux côtés de redoutables adversaires, l’Algérie, la Guinée équatoriale et le Libéria. Malgré une composition difficile, Romao fait preuve d’un optimisme prudent quant aux chances du Togo d’obtenir une place au Maroc pour le tournoi de 2025.

Lire aussi  C'est officiel ! Angel Di Maria annonce la date de sa retraite

« C’est un groupe assez relevé avec notamment l’Algérie qui est une grosse nation de football en Afrique et dans le monde. Ensuite la Guinée [Équatoriale] aussi qui devient maintenant une équipe constante dans les qualifications pour la CAN depuis trois – quatre ans avec de bons joueurs qui jouent notamment en Europe. On connaît le Libéria et je pense aussi qu’on a toute notre chance« , a révélé Alaixys Romao.

Tirer les leçons du passé et regarder vers l’avenir : la stratégie du Togo pour mettre fin à la sécheresse dans la CAN

Cependant, le milieu de terrain de 40 ans estime que le Togo a ce qu’il faut pour rivaliser. Romao a souligné l’importance de la préparation mentale et de la concentration.

Lire aussi  Non ! Vincent Aboubakar refuse les millions de ce club saoudien

« C’est à nous de nous concentrer pour ces éliminatoires et apprendre de nos erreurs du passéPour pouvoir se qualifier, c’est simple : Il faut chaque match tout simplement en étant sérieux. On verra qui sera le nouveau sélectionneur, en tout cas nous les joueurs devons être concentrés et en confiance surtout… C’est à nous de faire les efforts qu’on a déjà fait auparavant où on n’a pas été récompensés sur certains matchs. Maintenant il va falloir mettre les ingrédients pour pouvoir se qualifier et penser encore de belles choses pour notre sélection », a-t-il poursuivi, rapporte Ouest Foot Afrique.

Lire aussi  Mercato : Sadio Mané annoncé dans un club d'Europe

Les Éperviers traversent actuellement une période de transition, après avoir fait leurs adieux à l’entraîneur Paulo Duarte il y a à peine deux semaines. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur-chef, les paroles de Romao servent donc de cri de ralliement pour ses coéquipiers et de message d’intention pour leurs adversaires.

Lire Aussi