Dapaong, 30 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS) a apporté la culture du breakdance à Dapaong, située à 621 km de Lomé, dans le but de promouvoir et de professionnaliser cette forme de danse dynamique. L’événement s’est déroulé à l’espace Vendôme City et a attiré une foule enthousiaste.
Le public s’est massivement mobilisé pour cette compétition régionale des Savanes, où le breakdance était à l’honneur. Des passionnés, des curieux et des amateurs de cette discipline se sont rassemblés pour assister à une compétition intense.
Huit B-boys talentueux ont pris part à la compétition, chacun démontrant ainsi ses compétences et son talent sur la piste. Parmi les participants, on pouvait noter la présence de B-boy Moktezuma, B-boy Luc, B-boy Jules, B-boy Jack Koffi, B-boy Erio, B-boy Spinol, B-boy B-Lal, et B-boy Kasno.
Le couronnement des meilleurs B-boys
À l’issue de battles acharnés, trois B-boys se sont donc qualifiés pour la Grande Finale qui se tiendra à Lomé en décembre. Le titre de champion est revenu à B-boy Spinol, suivi du vice-champion B-boy Kasno, et la troisième place a été attribuée à B-boy Jules.
La Caravane du Breaking continue donc son parcours le dimanche 29 octobre avec l’étape de Kara, où non seulement les B-boys, mais aussi les B-girls auront l’occasion de briller.
Outre la compétition, l’événement mettra l’accent sur la sensibilisation au breakdance et sur la contribution positive de la communauté des danseurs à la protection de l’environnement. Il convient de rappeler que la Caravane du Breaking a été lancée le 7 octobre en présence du Ministère des Sports et des Loisirs et du Comité National Olympique du Togo. Cette initiative est soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ainsi que le Département de la Vienne. Elle s’inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024 et bénéficie du label « IMPACT 2024 ».*