Cardi B : La rappeuse visée par un procès

Cardi B : La rappeuse visée par un procès

Lomé Actu, 04 juillet 2024- Cardi B est dans de beaux draps ! La rappeuse fait face à une poursuite judiciaire par un duo de rappeurs. Elle est accusée de violation de droits d’auteur concernant son single « Enough (Miami) ».

Joshua Fraustro, connu sous le nom de Sten Joddi, et Miguel Aguilar, connu sous le nom de Kemika 1956, affirment que la chanson de Cardi B utilise des éléments de leur morceau « Greasy Frybread » sorti en 2021. Les plaignants soutiennent que leur chanson, utilisée pour la promotion de la série FX « Reservation Dogs », a été plagiée par Cardi B et ses producteurs.

Le procès vise également Atlantic Records, Warner Music Group et les producteurs OG Parker et DJ SwanQo. Un procès qui pourrait impacter la sortie du nouvel album de Cardi B. Le single « Enough (Miami) » est sorti en mars 2024, presque trois ans après « Greasy Frybread ».

L’issue de ce procès pourrait avoir des conséquences importantes pour la sortie du prochain album de Cardi B. Si les accusations de plagiat sont prouvées, la sortie de l’album pourrait être retardée ou la chanson « Enough (Miami) » pourrait être retirée de la liste des titres. Cependant, il convient de rappeler que la principale concernée Cardi B n’a pas encore réagi à ces accusations.

Lire Aussi