Carlo Acutis : Le jeune italien va devenir le nouveau saint de l’Eglise catholique

Le pape François a ouvert la voie à la première sainteté du millénaire après avoir attribué un deuxième miracle à un adolescent italien décédé à l’âge de 15 ans.

Carlos Acutis, qui a été surnommé « l’influenceur de Dieu » et « le saint patron d’Internet », a utilisé ses compétences informatiques au cours de sa courte vie pour répandre la foi catholique en ligne.

Acutis est né à Londres en 1991 de parents italiens, mais a grandi à Milan. Là, il a créé un site Web pour cataloguer les miracles et s’est occupé des sites Web pour les organisations catholiques locales, a rapporté Reuters. Il est décédé d’une leucémie aiguë le 12 octobre 2006.

Le Pape François ouvre la voie à la sainteté de Carlo Acutis

Le pape François a reconnu un miracle attribué au bienheureux Carlo Acutis, ouvrant la voie à la canonisation du jeune programmeur informatique décédé en 2006 à l’âge de 15 ans.

Le miracle a consisté en la guérison d’une jeune femme du Costa Rica qui avait subi un grave traumatisme crânien lors d’un accident de vélo. Sa mère avait prié sur la tombe du bienheureux Carlo à Assise et la femme a connu un rétablissement inexpliqué.

Sur 912 personnes canonisées par le pape François, la première date de naissance était auparavant en 1926.

Surnommé « le cyberapôtre de l’Eucharistie », Carlo a été suggéré comme un saint patron d’Internet en raison de son amour de la programmation informatique et de la construction de sites Web.

Sa mère italienne et un père mi-anglais, mi-italien qui travaillait au Royaume-Uni en tant que banquier marchand ne s’entraînaient pas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !