moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Santé : Ce médecin togolais parmi les 100 meilleurs au monde
Médecin ©DR

Ce médecin insémine des femmes avec son propre sperme

Un gynécologue de Torhout (province belge de Flandre occidentale), aujourd’hui âgé de 72 ans, est soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme à des fins d’insémination artificielle. Un enfant veut maintenant un test ADN comparatif.

Au cours de l’été 2022, après des années de recherche, un enfant issu d’une insémination artificielle, né en 1986, a soupçonné le gynécologue de l’époque d’avoir utilisé son propre sperme au lieu de celui de donneurs anonymes. Le gynécologue serait donc son père biologique.

Lorsque l’affaire a été révélée, le médecin n’a pas fait d’aveux publics, mais il n’a pas nié les faits. Il n’a pas été poursuivi car le délit d’exercice illégal de la médecine était prescrit.

Aujourd’hui, un juge a décidé que le droit de savoir qui est son père biologique l’emporte sur le droit du gynécologue de dissimuler sa paternité biologique. Le médecin doit maintenant se soumettre à un test ADN.
Jusqu’à ce que le test soit effectué, le médecin doit payer 1 500 euros par jour de retard. S’il fait appel de la décision, l’affaire devra être réexaminée par la Cour d’appel.

Lire Aussi